Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
riji
14 juin 2020

Un beau vert

IMG_0187Pékin, le 14 Juin 2020

 

Il fait chaud aujourd'hui. Une journée idéale pour aller se rafraîchir dans les montagnes environnantes.

Tôt le matin, K demande dans son réseau wechat s'il y a des gens partants pour un dimanche à la campagne improvisé. Elle obtient zéro réponse.

En sortant promener mon chien, je découvre dans l'ascenseur de l'immeuble une nouvelle annonce du syndic. Celle-ci demande à tout résident ayant fréquenté dernièrement le marché XinFaDi de se signaler au comité du quartier.

Je n'avais jamais entendu parlé de ce marché auparavant. Devenu célèbre malgré lui en un jour, partout dans le pays, il est situé dans le district de Fengtai, au sud-ouest de Pékin, et semble être un grand marché alimentaire où vont s'approvisionner la plupart des restaurateurs de la ville, comme le marché de Rungis en France.

La Baidu Map montre que je suis à plus de 17 kilomètres du XinFaDi. C'est assez loin, et pourtant, je sens la tension qui monte dans mon quartier et ne tarderai pas à recevoir la visite d'une personne du syndic qui fait le porte à porte dans l'immeuble pour s'assurer que personne n'a été dans ce marché ces jours-ci.

Je vérifie immédiatement mon QR code après son départ. Il est d'un beau vert.

 

 

 

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité