Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
riji
21 mai 2020

Ne posez pas le verre, je vous offre du vin

IMG_9602 2

Pékin, le 9 Février 2020

 

Dans mon groupe chat "Ne posez pas le verre/ Je vous offre du vin":

- Ça va toi?

- Ça va.

- LC, ça va? il ne vous manque rien à la maison?

- Ça va. Les supermarchés ne livrent pas jusqu'à chez nous. Mais une cousine nous a apporté des légumes.

- Ah ah ah! Heureusement qu'il y a la famille.

- Je ne vois pas le bout du tunnel.

- J'ai annulé mon billet pour Pékin après demain. Je vais attendre encore quelques jours.

- Même les jeunes peuvent mourir de cette maladie. Le virus est coriace!

- Vraiment une sale gueule à force de rester cloîtrer à la maison comme un pestiféré.

- Bah tu retouches les photos comme tout le monde.

- Regardez! Ce sont des photos de nous que j'ai retrouvées dans mon ordinateur.

- Celle-là est le soir où je t'ai raccompagnée à la maison, toi complètement saoûle. Tu as vomi sur la route.

- J'ai vomi sur la route?

- Oui, tu ne te souviens pas?

- Bon, photo suivante.

- Celle-là est le soir de la dernière de Juste la fin du monde.

- Ouiii, en sortant du théâtre, je reconnais le hutong.

- Mais vraiment tu ne t'en souviens pas? Tu as supplié le gardien d'un bâtiment d'Etat pour qu'il te laisse entrer utiliser les toilettes!

- Trop gentil le gardien!

- Qu'est-ce que j'ai fait ce soir là!!!

- Vous arrivez à voir les photos quand je vous les envoie comme ça?

- Oui.

- Oui.

- Oui.

- Attends,  qui est cet étranger aux lunettes de soleil sur la photo?

- Il a la classe!

- C'est le metteur en scène.

- Ah oui, je me souviens de lui.

- Wow!

- Et celle-là, elle a été prise où?

- En haut, sur le balcon du théâtre.

- Attends, attends, j'adore celle-là!

- Ah quels jolis souvenirs!

- Les gars, vous avez vu la vidéo du chauffeur du camion dans le Hubei? Il m'a fait mal au coeur quand il a dit qu'il était fatigué...

- Oui, je l'ai vue moi aussi.

- Moi aussi.

- Vingt jours sur l'autoroute sans pouvoir trouver un péage qui le laisse sortir!

- Les gars, je vous envoie un poème publié en 1999! Vous allez voir...

- Mais j'ai l'air chauve sur cette photo!

- On dirait une nonne!

- Lisez ce journal tenu par une famile mixte: "Si j'arrive à tenir jusqu'au bout, ce sera grâce à ma colère"

- Il écrit bien!

- Et ce chauffeur de camion a une façon de raconter ce qui lui arrive... il a l'air tellement simple et bon.

- Ces témoignages des gens ordinaires m'aident à tenir ces jours-ci.

- C'est sûr. Il faut les conserver.

- Moi, je n'ai pas pu m'empêcher de chialer en les lisant.

- Quelle Marylin!

- Surtout ces récits simples. Ils me font tellemment mal.

- ...

- J'avais enfin réussi à me trouver de l'ail à livrer chez moi aujourd'hui...

- Cool, tu pourras te faire des plats avec un peu plus de goût!

- Mais à la place de l'ail, ils m'ont livré des bulbes de lys!

- Ah ah ah!

- Tu es tombé sur un supermarché de luxe ou quoi?!

- C'est vrai que ça ressemble à de l'ail.

- Maintenant il faut que je trouve une recette en ligne pour cuisiner avec les bulbes de lys!

- Ah merde! J'ai cassé ma cafetière! Ah non non non non!

- Ah non!

- Bon je vais réutiliser ce sachet de café instantané comme filtre.

- T'as pas de filtres de café chez toi?

- Non.

- Sinon... papier toilettes dans une passoire...?

- ...

 

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité